5 astuces pour bien choisir ses baskets

Le port de bonnes chaussures peut vous aider à vous sentir au mieux de votre forme et à prévenir les blessures. Il affecte tout votre corps, et pas seulement vos pieds. Les baskets allient qualité et beauté. Découvrez quelques astuces pour bien choisir vos baskets.

Baser votre choix sur l’activité

Les fabricants conçoivent des chaussures pour faciliter les actions de chaque sport. Par exemple, les chaussures de basket-ball sont conçues avec une semelle plate, parfaite pour saisir le terrain et faire des mouvements rapides et agiles. Elles ont également tendance à offrir un meilleur soutien au niveau des chevilles afin de prévenir les entorses, une blessure courante dans ce sport. Il est donc important de choisir une chaussure de sport en fonction de l’exercice que vous prévoyez de pratiquer. Si vous êtes un adepte de la gymnastique, le choix d’un cross-trainer est plus indiqué, car il a été conçu pour une plus grande variété d’activités.

Choisir la bonne pointure

Il existe des baskets de toutes les tailles : que ce soit pour les enfants ou les adultes, les femmes ou les hommes. Il est très important de prendre en compte la pointure lors du choix de votre basket. Les pieds grandissent et changent avec le temps, et des facteurs tels que la prise ou la perte de poids, la grossesse et les blessures au bas du corps peuvent contribuer aux changements de taille des pieds. Gardez également à l’esprit que certaines marques proposent des basket grande taille de qualité supérieure.

Ce n’est pas parce que vous portez un 21 en Nike que vous avez besoin d’un 21 en Reebok. Il est également recommandé de faire votre achat en fin de journée, car au fur et à mesure que la journée avance, vos pieds gonflent. En achetant des chaussures plus tard dans la journée, vos pieds seront à leur maximum. Certaines pointures sont particulièrement difficiles à trouver comme le basket homme taille 48. Cependant on peut les trouver dans des boutiques spécialisées ou même en ligne.

Tenir compte du poids et du matériel

Grâce à la technologie de production plus avancée, le choix d’une paire de baskets légères n’est pas trop difficile pour les clients. Cependant, pourquoi devrions-nous choisir une paire de chaussures en fonction du poids ? Tout simplement parce qu’avec des chaussures de sport légères, vous pouvez facilement vous déplacer et vos pieds sont plus souples. Une paire de chaussures de sport peut être durable et jolie, mais si le poids est trop lourd, elle rendra vos pieds fatigués et difficiles à bouger.

Ne pas accorder une trop grande importance à la marque

Ce qui est important dans le choix de vos baskets, ce n’est pas la marque, mais les fonctionnalités. Ne vous laissez pas tenter par les dernières tendances ou marques parce qu’elles sont populaires cette saison. La marque est importante, mais seulement pour s’assurer que vous obtenez le confort, l’ajustement et la fonctionnalité qui vous conviennent. Toutes les marques sont légèrement différentes, et certaines sont légèrement plus larges que d’autres. Il est toujours préférable d’essayer les chaussures de course avant de les acheter, car de légères différences d’ajustements peuvent avoir un effet considérable sur le confort.

Établir le budget et acheter en conséquence

Établissez votre budget avant d’aller faire des courses. Connaissant votre budget, n’essayez même pas des chaussures qui coûtent plus cher que cela. L’astuce consiste à être raisonnable avec votre budget. En ce qui concerne les chaussures de sport, dans une certaine mesure, vous obtenez ce que vous payez. Une paire de chaussures à 20 euros ne vous offrira pas toutes les caractéristiques de soutien que celle à 60 ou à 100 euros.

Pin It