The Sneakers Bible.

#Release : Sortie de la Nike Air Max 1 Susan

nike-air-max-1-susan-missing-link-laika
Table des matières

Nike s’est associé au studio d’animation LAIKA pour célébrer la sortie de leur dernier film, Missing Link en créant une Air Max 1 qui ne nous laisse pas indifférent.

La paire est sortie pour la première fois aux États-Unis le 12 avril, le jour la sortie de Missing Link au cinéma. C’est désormais à notre tour, en Europe, d’avoir le droit à une release.

Incarnation de M. Link, personnage principal du film, la chaussure tire son inspiration de son unique tenue et porte même le surnom (Susan) que s’est donné M. Link. « J’adore son personnage pour sa chaleur et sa sincérité, confie Deborah Cook, costumière chez Laika, qui a participé à la création de l’unique costume de Link.

Michael Berger, créateur de baskets 3D chez Nike, a ainsi transposé sur la Air Max 1 la tenue de Link, un costume à carreaux écossais dont les coutures sont sur le point de craquer.

La paire présente d’autres détails, tels qu’une semelle intermédiaire Air Max 1 enveloppée de cuir, une semelle de propreté en liège et des œillets inspirés des boutons du costume de Link.

[wp-review id= »1147″]

Présentation de la Nike Air Max 1 Susan

En2019, le studio d’animation Laika sort le film “Missing Link”. D’une durée de 94 minutes, ce long-métrage raconte les péripéties de Sir Lionel Frost, un enquêteur spécialisé dans la recherche de créatures fantastiques.

Que dire du film ? Chaque seconde passée dans cet univers est exquise. Les personnages sont attachants, le design est rigolo et la trame principale garde le spectateur en haleine.

Afin de permettre aux spectateurs de poursuivre l’expérience hors des salles obscures, Laika a collaboré avec Nike. Le résultat ? La Nike Air Max 1 Susan.

La Nike Air Max 1 Susan “Missing Link” se caractérise par le patchwork de couleurs et de tissus qui la recouvrent. Sur le devant, se trouve un empiècement de tweed qui a des effluves d’empire britannique. Sur l’arrière de la basket, il est possible de discerner du vert, du marron et du beige.

De façon générale, elle a des accents d’inspecteur britannique. C’est une sneaker que l’on imaginerait bien aux pieds de l’inspecteur Sherlock Holmes.

Déclinaisons et prix

Le pair est sorti en une seule version baptisée “Multi-color/multi-color”. Cette dernière a été officiellement mise sur le marché le 12 avril 2019 à un prix retail de 170 $.

Témoignages à propos de la Nike Air Max 1 Susan “Missing link”

Les retours d’utilisateurs concernant la Nike Air Max 1 Susan “Missing link” sont légion. Au-travers de vidéos, d’articles de blog ou de podcasts, les sneaker addicts n’ont de cesse d’en vanter les éloges.

L’une des revues les plus célèbres de cette basket reste sans doute la vidéo d’unboxing de Sean Go : https://www.youtube.com/watch?v=x5zr_aHTjcg D’une durée de six minutes, elle permet au spectateur d’observer la sneaker sous toutes les coutures.

Lancement et disponibilités

La release de la Nike Air Max 1 Susan a coïncidé avec la sortie officielle de Missing Link. C’est donc le 12 avril 2019 qu’est sortie la basket. Victime de son succès, elle ne se trouve plus qu’auprès de spécialistes du resell.