Partant du constat que trois personnes sur cinq portent la mauvaise pointure de sneakers, et que le sizing varie selon les modèles, Nike prend les devants en créant son application Nike Fit, en réalité augmentée.

Une technologie intégrée à l’application Nike

Développée par les équipes interne de la marque de l’Oregon, cette technologie ultra précise qui combine une vision par ordinateur, des données scientifiques, de l’IA et des algorithmes de recommandation sera intégrée au sein de l’application Nike et permettra de scanner vos pieds pour trouver la basket qui vous correspond, à la bonne pointure. Avec Nike Fit, la marque au swoosh souhaite réduire au maximum les erreurs de sizing lors de l’achat.

Comment ça marche ?

L’utilisation semble très simple et à la portée de tous. Il suffit de choisir un produit dans la catalogue Nike de l’app, cliquer sur le bouton pour choisir son sizing et la caméra de votre smartphone s’ouvrira, vous proposant ainsi de diriger celle-ci vers vos pieds. Aussitôt, le sizing adapté sera affiché.

Selon les équipes de Nike, la mesure est effectuée au millimètre près et est capable de vous indiquer si vous avec un pied plus long, large, épais que l’autre…

Le lancement de NikeFit est prévu pour le courant du mois de Juillet, aux Etats-Unis, puis en Europe d’ici la rentrée si les résultats sont concluants.

Write A Comment