Moins rééditée que certaines autres silhouettes de la gamme Air Max, la version BW a pourtant connu un succès important à sa sortie en 1991. Son nom BW pour Big Window fait référence à la grande fenêtre d’air visible au niveau de la semelle.

Comme vous le savez, Nike adore célébrer les anniversaires de ses silhouettes, un peu à la façon de Disneyland. C’est donc en toute logique qu’en 2021, pour les 30 ans de la Air Max BW, Nike nous réserve un “City Pack”, mettant 3 villes à l’honneur : Lyon, Los Angeles et Rotterdam.

Air Max BW Los Angeles & Rotterdam

Les deux itérations de la Air Max BW Rotterdam  et LA ont une conception relativement similaire, avec une base commune en mesh noire accompagnée d’empiècements blancs et noirs. D’un côté, ces derniers sont en cuir et en denim, et de l’autre, Nike nous offre du cuir et du daim. On retrouve ensuite des éléments fidèles à la silhouette, avec des renforts arrières en TPU par exemple. Côté coloris, nous avons le droit à une version vert pomme pour Rotterdam  et orange pour Los Angeles. Le nom de chaque ville est visible à l’arrière de la paire au niveau du talon. On retrouve également quelques détails de chaque ville au niveau de l’insole ou encore sur la languette.

Air Max BW Lyon

Pour une fois ce n’est pas Paris qui est mis à l’honneur. Cette BW en hommage à la ville de Lyon se compose d’un mesh gris métallique, accompagné de plusieurs empiècements en cuir noit et blanc. On retrouve bien évidemment le nom de la ville inscrit à l’arrière de la paire, avec en complément des petits détails notamment au niveau de la semelle intérieure. Sur le dubraes attaché aux lacets, on peut lire la mention “1991-2021”, faisant référence à la date de création du modèle, ainsi qu’un logo Nike tricolore, aux couleurs de la France.

La sortie du City Pack pour le 30ème anniversaire de la Air Max BW est prévue pour le 16 septembre prochain sur le site officiel de Nike et différents revendeurs. Prix retail annoncé : 140€.

Tout savoir sur la AIR MAX BW

Write A Comment

Pin It