Les engagements de Nike en faveur de l’écologie sont nombreux, bien qu’insuffisants . Toutefois, à travers la collection Move To Zero, la marque au swoosh contribue à créer des sneakers plus durables et respectueux de l’environnement. Focus sur la nouvelle Air Zoom Alphafly “Next Nature”.

Air Zoom Alphafly “Next Nature” – La chaussure de tous les records

Alors que la Nike Alphafly NEXT% a battu tous les records avec un marathon terminé en seulement 1:59:40 par Eliud Kipchoge. Aujourd’hui, Nike nous dévoile une Air Zoom Alphafly “Next Nature” considérée comme sa chaussure la plus durable jamais créée. Elle rejoint ainsi la Space Hippie, la Cosmic Unity ou encore la Air Jordan XX3.

Cette Air Zoom Alphafly se compose d’environ 50% de matériaux recyclés, tout en garantissant les mêmes performances pour les athlètes. Pour affirmer cette promesse, Nike a fait parcourir plus de 650km à des athlètes avant de rendre son rapport.

La tige se compose de la technologie Nike Flyprint, un textile imprimé en 3D et composé d’au moins 20% de TPU et d’un Flyknit à 45% recyclé. On retrouve également une doublure en PEBA ZoomX entièrement recyclée, tout comme les étiquettes et lacets faits à partir de polyester 100% recyclé.

Enfin, la semelle de la chaussure est équipée d’une technologie Air Zoom Pods  fabriquée à partir de mousse recyclée, de TPU recyclé ou encore de fibre de carbone recyclé.

Vous l’aurez compris, cette Air Zoom Alphafly “Next Nature” représente ce qu’il y a de mieux en terme d’éco-conception pour la firme de l’Oregon. Elle symbolise également tous les efforts effectués par la marque pour utiliser des matériaux recyclés et durables, sans pour autant rogner sur la performance.

La sortie est imminente sur le site de Nike.

Write A Comment

Pin It