Sortie récemment, la Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky a fait un véritable carton avec sa special box et son prix au ressel démusuré. Néanmoins, comme tout heat, la paire est aujourd’hui très largement revendue et toutes les paires sont loin d’être authentiques. Voici un guide complet et en images pour vous aider à faire un legit check si vous comptez acheter une paire de Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky.

10 éléments à vérifier pour le legit check de la Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky

Nike SB: The Dunk Book
  • 352 Pages - 10/30/2018 (Publication Date) - Rizzoli (Publisher)

Le Swoosh

La première méthode que nous allons aborder aujourd’hui est la méthode du swoosh extérieur. Sur la photo de la reproduction de la Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky, vous pouvez remarquer que le swoosh Nike se termine plus bas et qu’il est incurvé sur le côté gauche.

En comparaison, sur la vraie paire, le swoosh se termine plus haut que sur la fausse. Elle aurait également un angle plus droit par rapport à celle-ci.

Le Swoosh gauche

La deuxième approche que nous allons examiner ici est la méthode du swoosh gauche. Veuillez noter que le même problème se pose ici. Le swoosh Nike sur une imitation se termine plus bas et il est maintenant courbé vers la droite.

Prenez également en compte la largeur du swoosh de votre paire. Remarquez que le swoosh fake est plus large dans ses dimensions par rapport à celui de l’authentique.

Le dernier point à vérifier est que le côté droit du swoosh jaune d’une fausse paire présente des incohérences mineures. Plus précisément, les taches du swoosh sont situées trop loin vers la droite.

Le Tongue Label

Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre la vraie et la fausse étiquette pour vous permettre de repérer les différences que nous allons mettre en évidence.

Tout d’abord, notez que l’espace entre le texte “Chunky Dunky” et la ligne de couture inférieure de l’étiquette de est plus grand sur une paire de contrefaçons.

Deuxièmement, inspectez la police de caractères du texte “Nike SB”. Vous remarquerez que les lettres sur la véritable étiquette sont plus courtes et plus épaisses.

Enfin, on voit clairement que le motif du matériau autour de la languette sur une fausse paire est différent de celui de l’original. Remarquez également la différence de couleur entre les deux paires.

Le Size Tag

Crep Protect Suede and Nubuck Shoe Care Kit Includes the Rain & Stain Resistant Barrier Spray and...
  • Includes the Crep Protect Rain & Stain Resistant Barrier Spray and the Crep Protect Eraser for Suede and Nubuck

La quatrième méthode que nous allons utiliser pour un legit check précis de la Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky est la méthode du size tag.
Il n’y a pas grand-chose à souligner ici, si ce n’est le fait que la police du texte est plus fine que sur la paire de contrefaçons. En plus de la police du texte, le swoosh “NIKE” est placé plus bas sur une fausse étiquette.

Le Size Tag de la box

La cinquième façon de procéder à l’authentification de Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky est la méthode de l’étiquette de la box.

Plus spécifiquement, la police générale du texte sur l’étiquette de la boîte legit est plus fine que sur une fausse étiquette.

A l’inverse, les chiffres situés dans la zone du QR code sont généralement plus épais sur une étiquette de boîte authentique.

La semelle


La sixième approche consiste à regarder l’arrière d’une semelle intérieure. Sortez la semelle de votre belle paire et retournez-la pour que nous puissions inspecter l’envers d’une semelle.

Notez l’espace supplémentaire sous le rembourrage noir d’une fausse semelle intérieure. En comparaison, la paire officielle n’aurait pas de telles incohérences.

Deuxièmement, inspectons la face inférieure de la semelle intérieure. Ici, il est important de souligner que la zone blanche est plus grande sur une fausse semelle.

Le talon de la paire de chaussures

Regardez le talon de la chaussure et remarquez que le motif sous l’onglet “NIKE” est complètement différent sur une paire legit. Il n’est pas nécessaire de donner beaucoup d’explications car les différences sont clairement visibles sur la comparaison ci-dessous.

En utilisant cette méthode, faites toujours attention aux lignes de couture sur le talon. Les faux fabricants ont clairement utilisé des techniques de couture différentes.

La toe box

Dans cette méthode, nous voulons que vous remarquiez que la taille des trous est beaucoup plus petite sur une fausse paire que sur la toe box legit. De même, la distance entre les trous est plus grande sur une paire de répliques.

Le dessous de la paire

Crep Protect Suede and Nubuck Shoe Care Kit Includes the Rain & Stain Resistant Barrier Spray and...
  • Includes the Crep Protect Rain & Stain Resistant Barrier Spray and the Crep Protect Eraser for Suede and Nubuck
Kit de nettoyage Jason Markk pour chaussures - Multicolore - autre, Taille unique
  • Brosse de nettoyage pour chaussures unisexe de qualité supérieure.
  • Brosse à poils souples. Manche en bois de noyer fait main. Logo Jason Markk sur la poignée. Idéal sur des matériaux délicats tels que le cuir, le daim...
  • Référence style : BROSSE
  • Produit 100 % authentique.
  • Produit sous licence officielle.

Ici, veuillez porter votre attention sur le logo “NIKE SB” au milieu de la semelle inférieure. Notez comment le logo “NIKE SB” est aligné au centre du reste de la chaussure. De plus, vous remarquerez que le logo “NIKE SB” est plus petit sur la paire authentique.

Inner Tongue

Inspectez la police du texte de votre étiquette et comparez-la à un exemple original ci-dessous. Remarquez que la police de caractères d’une véritable étiquette est généralement plus petite que celle d’une fausse.

Où acheter une paire authentique ?

Pour vous procurer une paire Legit, vous pouvez faire confiance à Stockx, en cliquant sur l’image ci-dessous vous obtiendrez le meilleur prix à l’heure où vous lisez cet article

Source

Write A Comment

Pin It