La mode ça s’en va et ça revient, c’est bien connu. Mais depuis 2017, un phénomène de mode a envahit vos placards : le vintage. Alors on vous a déjà parlé de la dad shoes, on vous a parlé de ces paires de sneakers indémodables, maintenant on vous parle de ces marques des années 90 qui refont surface.
Retour sur Fila, Champion et Ellesse, ces marques has been qu’on s’arrache tous aujourd’hui.

Impossible de marché dans les rues sans apercevoir une paire de Disruptor, un pull avec le gros logo Champion ou encore un jogging Kappa. Les grandes marques des années 90 font leur retour. Alors logo géant sur des pulls, basket surdimensionnée, tout est bon pour revenir au temps de Pulp fiction.

FILA 

C’est en Italie, en 1911 que la marque voit le jour. De base, la marque est réservées aux habitants des Alpes, mais très vite elle s’est positionnée dans le streetwear de luxe. C’est grace à Bjorn Borg, le tennisman qu’elle a été rendue célèbre. C’est donc dans le milieu des années 70 que la marque devient incontournable. Cela durera jusqu’à la fin des années 90, ou elle disparaîtra au fur et a mesure.
C’est en 2017 qu’elle revient en force, 10 ans après son rachat par la filiale sud coréenne. Un retour en force avec un esprit vintage « Back to 90’s ». Elle réédite ses plus gros succès, notamment la Disruptor 2.
Fila est aujourd’hui la star des réseaux, devenu un indispensable des influenceurs.

ELLESSE 


c’est également en Italie que cette marque voit le jour. Dans les années 60, Leonardo Servadio (dont les initiales donneront le nom de la marque LS), créé une marque destinée aux vêtements de sports, notamment de ski, avec un pantalon qui fera la renommée de la marque.
Afin d’agrandir la notoriété de la marque, le créateur va sponsoriser de nombreux athlètes, sur les cours de Tennis, sur les circuits de la F1 ou même sur les terrain de foot, la marque est partout. C’est au debut des années 90 que la marque va se populariser et envahir les cours d’école et les rues. 
Le célèbre logo représente une demie balle de tennis, sport préféré de Servadio. 
Elle va sombrer dans l’oubli au début des années 2000. Avec le retour des marques dites vintage, les gros logos, et un retour aux sources de la mode du 20e siècle, Ellesse revient dans vos placards !

CHAMPION

C’est en 1919 que la marque voit le jour. De base, marque se positionne dans le haut de gamme d’athléisure. Roi de l’innovation, Champion met un point d’honneur à créer de nouvelles choses. C’est grâce a cette marque qu l’on doit nos chers sweat-shirts à capuche !
Nous connaissons tous le fameux « C » de la marque, que nous cachions plus petit car considéré comme ringard. Et bien aujourd’hui vous pouvez le montrer fièrement.
En 2015, ma marque (presque) oubliée revient avec une collection influencée par la culture streetwear des années 1990, pour notre plus grand bonheur.

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