Depuis le 22 avril et jusqu’au 10 mai prochain, les Galeries Lafayette des Champs-Elysées accueillent une exposition sous forme d’un pop-up store, dédié à l’upcycling et à la customisation de pièces vintage.

L’artiste Darren Romanelli, spécialisé dans la customisation de pièces vintage et Sean Wotherspoon, fondateur de RoundTwo aux Etats-Unis ont ainsi investi le rez-de-chaussée du Grand Magasin pour présenter des pièces Supreme, Nike ou encore Guess customisées pour l’occasion.

Créé à l’occasion du Earth Day par les Galeries Lafayette, ce pop-up store met en avant des pièces qui évoquent la planète, la protection des animaux ou encore de la nature au sens large.

Le surcyclage ou upcycling est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ».

Au total, plus de 200 tshirt et jogpants à empiècements ont été mis en vente dans le pop-up, en plus de différentes autres pièces dont les prix grimpent jusqu’à plus de 10.000 e pour les fauteuils Supreme.


Crédit photo : Hypebeast


Write A Comment