L’histoire de la Air Max Light (1989)

Aussi connue sous le nom de Air Max 2, la Air Max Light a vu le jour en 1989, peu de temps après la sortie de la Air Max 1. Boudée par le grand public, la silhouette de Nike ne rencontre pas un franc succès à son lancement. Il faudra attendre 2007 puis 2019 pour qu’elle soit réellement considérée comme une paire importante au sein de la gamme Air Max. 

Cet article est issu du guide complet sur l’histoire de la Nike Air Max.
Retrouvez dans le sommaire de ce guide l’intégralité de tous les modèles Air Max de 1987 à nos jours.

Des débuts compliqués

A son lancement, Nike a du mal à positionner sa Air Max Light au sein de sa gamme. A moitié chaussure lifestyle et chaussure de sport, elle est difficilement adoptée par les fans de la marque.  

Ce n’est qu’en 2007 que la Air Max Light offre un énorme succès à Nike, lorsque le modèle est réédité. Plus actuelle et dans son temps, la silhouette de la marque au swoosh est déclinée dans de nombreux coloris, certains OG et d’autres complètement nouveaux.

Jusqu’à fin 2014, la Air Max Light restera dans les rayons de tous les magasins de sport et s’offrira même quelques collaborations inédites, avec le shop Size? ou encore Mita. Bien évidemment, entre le modèle OG de 1989 et les dernières versions jusqu’à 2014, on notera quelques évolutions. La shape a été arrangée, la midsole est plus affinée, la toe box s’est agrandie, bref, plusieurs détails que les OG remarquent à l’œil nu. 

Un retour en 2019

En 2019, alors que la Air Max Light souffle sa 30ème bougie, Nike a comme à son habitude décidé de célébrer dignement cet anniversaire. Et quoi de mieux que de ressortir des colorways du bon vieux temps pour les puristes ? Une solution de facilité mais efficace. Courant 2019, Nike a ainsi ressorti différents coloris OG, dont la version “Sport Red”.

Les modèles iconiques de la Air Max Light

Air Max Light OG Blue

Air Max Light OG Blue

Avec sa tige en mesh blanc et ses différentes nuances de gris, bleu marine ou encore bleu royal, cette version Blue est ressortie en 2019. C’était l’un des colorways OG phares de l’époque.

Air Max Light OG University Red

Comme pour la version Blue, cette déclinaison University Red a été rééditée en 2019 et était l’un des coloris phares de l’époque. Sa conception est relativement identique, avec différentes touches de rouge, de bleu foncé / navy et de blanc.

Air Max Light OG Red

La Air Max Light est-elle confortable ?

Les Air Max de manière générale sont connues pour être des chaussures confortables. Ce confort est notamment assuré par les bulles d’air offrant un bon amorti et de bonnes sensations de marche. Les Air Max Light n’ont jamais été critiquées pour leur confort. Les matériaux utilisés sont particulièrement légers et la shape s’adapte facilement aux différentes formes de pieds. On peut alors dire que la Air Max Light s’inscrit parfaitement dans la continuité de la gamme Air Max et qu’il s’agit d’une paire confortable avec laquelle on peut facilement se balader une journée complète.

Comment taillent les Air Max Light ?

Comme vous le savez, le sizing varie souvent d’une marque, modèle, paire, à l’autre. La Air Max Light n’est pas une paire particulièrement large ou fine contrairement à d’autres silhouettes. Les matériaux sont aussi classiques et comparables à ceux que l’on retrouve sur une Air Max 1 par exemple.

Si vous avez un pied très large, prenez une demi pointure au-dessus de votre pointure habituelle. Sinon, vous pouvez partir sur votre pointure traditionnelle chez Nike.

StockX
StockX
Voir les offres sur le site !
Voir les offres sur le site ! Afficher moins
We The New
We The New
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins
Klekt
Klekt
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins

Où trouver des Air Max Light pas cher ?

Aujourd’hui, il est quasi impossible de trouver des Air Max Light en boutique. Les paires sont sold-out et ne seront probablement plus rééditées. Toutefois, vous pouvez encore vous en procurer au resell, sur des sites comme StockX par exemple. Pour des modèles d’occasion, on en trouve également sur Leboncoin ou encore Ebay, parfois à des bons prix. Attention toutefois à l’usure de modèle.

Si vous voyez des annonces de Air Max Light sur Amazon, CDiscount etc, il s’agit probablement de contefaçons.

Quelques photos on-feet

Air Max Light OG Red University
Air Max Light réédition 2019
Air Max Light OG Red
Réédition du modèle
Air Max Light OG modèle 1989
Pin It