En 1994, l’actualité du côté de la marque de Beaverton est riche. La Nike Air Max 94 est sortie, mais la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et dévoile sa Air Max2.

Cet article est issu du guide complet sur l’histoire de la Nike Air Max.
Retrouvez dans le sommaire de ce guide l’intégralité de tous les modèles Air Max de 1987 à nos jours.

Nike Air Max2, une innovation en 94

Quand Nike dévoile la Air Max2, c’est une véritable innovation sur le marché et sa silhouette est loin de passer inaperçue. En effet, Nike passe à la vitesse supérieure et c’est la première fois que le système d’air est structuré de cette manière au niveau du talon.

Le nouveau système imaginé par les équipes de R&D de Nike permet de compartimenter les unités d’air et ainsi d’ajuster la pression d’air contenue dedans. Cela permet entre autre de créer différentes pressions aux différentes zones du pied et ainsi d’offrir un meilleur rebond et amorti. On avait donc le droit à une pression de 5PSI à l’arrière et de 25PSI pour les compartiments latéraux.

Seulement 4 coloris pour ce modèle

Cette silhouette n’a pas connu de nombreuses déclinaisons comme la plupart des modèles de la gamme Air Max. Seuls 4 coloris ont vu jour, deux pour les femmes et deux pour les hommes.

Le plus populaire fût le “Bright Teal” , que l’on a revu à plusieurs reprises sur d’autres modèles, comme la Air Max 1.

A l’heure actuelle, aucun restock n’est prévu. Peut-être que Nike décidera de célébrer ses 30 ans en 2024 et nous ressortira les quatre versions OG de 1994 ?

Une paire oubliée ?

Techniquement, la Air Max2 est un modèle important dans l’histoire de Nike que beaucoup semblent ignorer. C’est aussi l’une des dernières imaginées par Tinker Hatfield et qui a été adoptée très rapidement par les coureurs. Car oui, à l’époque, les sneakers étaient avant tout des chaussures de sport et chaque nouveau modèle cherchait à repousser les limites pour offrir des meilleures performances.

La Air Max2 fût vite effacée par la Air Max 95 de Sergio Lozano, un an plus tard qui a connu un succès immense comme on le connaît aujourd’hui. Le fait que Nike ne l’ai toujours pas réédité propulse cette silhouette au rang des paires inaccessibles, ces graals que l’on ne verra probablement jamais plus.

Galerie d’images de la Air Max2

Pin It