Toutes les Yeezy Basketball Quantum et où les acheter ?

Dernière référence en date de la gamme complète des adidas Yeezy, la Quantum est un modèle qui a particulièrement fait du bruit, de part ses deux modèles lifestyle et basketball, et par son lancement évènementiel et à la fois chaotique.

Pour célébrer la sortie de ce nouveau modèle, Kanye et son équipe marketing ont eu l’idée de déployer dans tout Chicago des véhicules militaires à l’occasion du All Star Game 2020 afin de distribuer gratuitement des paires de sneakers. Un évènement très largement repartagé sur les réseaux sociaux, où chaque ville pensait avoir le droit à son tour à une distribution gratuite.

Quelques photos de la distribution de la Yeezy QNTM

Plusieurs mois plus tard, la date de release de la silhouette B-ball a enfin été dévoilée. Après une première sortie en mai 2020, réservée aux Etats-Unis, la Yeezy Quantum Basketball est sortie chez quelques revendeurs en Europe au moins de septembre 2020 au prix de 250 euros, ainsi que dans deux versions enfants et bébés à 180 euros et 160 euros.

Particularités de la adidas Yeezy Basketball Quantum

La adidas Yeezy Quantum se présente sous une forme complètement inédite et originale. La version dédiée au basketball est définitivement axée vers la performance sportive, avec une tige semi montante en mesh zebré, une cage renforcée pour un excellent maintien, ainsi qu’une toebox en daim et un chausson en néoprène afin de maintenir la cheville en toutes circonstances. Pour sublimer le tout, du Boost adidas au niveau de la semelle qui vient compléter cette magnifique paire.

La adidas Quantum a ainsi été déclinée dans un modèle dédié au basketball, et un second modèle lifestyle, pour porter au quotidien.

Tous les colorways de la Yeezy Basketball Quantum et où les acheter ?

Yeezy QNTM (Lifestyle Model)

SKU : Q46473
Date de sortie : Septembre 2020
Colorway : QUANTUM/QUANTU
M

Le modèle lifestyle mélange différents empiècements de mesh et suede, le tout sur un coloris qui ressemble (de loin) à celui de la Adidas Yeezy Boost 350 V2 Zebra. La paire est complétée par une semelle Boost, jaune translucide.

Yeezy QNTM Teal Blue

SKU : G58864
Date de sortie : Octobre 2020
Colorway : TEAL BLUE/ TEAL BLUE/ TEAL BLUE

Teal Blue est un colorway que l’on a également vu sur une adidas Yeezy 700 V1 quelques mois auparavant. Le coloris possède différentes touches de gris foncé et de turquoise, le tout sur une base en Primknit. La midsole blanche et le talon renforcé gris et noir vient contraster l’ensemble de la paire.

Yeezy QNTM Barium

SKU : H68771
Date de sortie : Juin 2020
Colorway : BARIUM/BARIUM-BARIUM

La version Barium adopte un style plus futuriste avec des lignes légèrement agressives. La tige en Primeknit est légèrement teinté, avec un chausson de couleur noire en néoprène, accordé aux lacets noirs eux aussi. La gumsole quant à elle mélange différentes teintes de blanc, blanc cassé et de jaune.

YZY QNTM BSKTBL (Performance Basketball Model)

SKU : FZ4362
Date de sortie : Juin 2020
Colorway : QNTM


La adidas Yeezy Quantum est la dernière référencement en date dans la gamme Yeezy, mais pas le dernier colorway de la marque a été sorti. La fin d’année 2020 est marquée par le restock de deux paires emblématiques, à savoir la Yeezy 500 Utility Black et la Yeezy Boost 350 V2 Bred.

L’avenir nous dira ce que Kanye réserve pour la marque, mais si il est fort à parier qu’il nous offre encore quelques pépites. Une Yeezy Boost 350 V3 tant attendue ? De nouveaux colorways sur la Yeezy 500 ? Une nouvelle itération de la 700 ?

Wait & See. Tout tout savoir sur l’histoire de adidas et des modèles de Yeezy sortis depuis 2015, cela se passe par ici.