La contrefaçon est de plus en plus présente, il suffit de regarder les annonces sur Vinted ou certains groupes Facebook pour s’en rendre compte. La Air Jordan 4 ne déroge pas à la règle, surtout avec ses colorways mythiques qui se revendent comme des petits pains.
Si vous hésitez à acheter une paire de Air Jordan 4, Bred ici en l’occurrence, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous délivrer nos conseils pour éviter de vous faire arnaquer avec une paire fake.
Legit Check Air Jordan 4 for 2023
Pour réaliser ce legit check de la Air Jordan 4, nous allons comparer les photos de deux paires de AJ4 Bred. L’une est authentique et la seconde est une paire fake.
Le size tag
Comme souvent, l’étiquette ou le size tag nous permet déjà de nous rendre compte de certains éléments pouvant amener à la conclusion que la paire est de contrefaçon. Encore faut-il savoir quoi regarder.
On remarque que les différentes inscriptions « Made in China » / « Fabriqué en Chine » ou encore le numéro de série « 308497-089 » utilisent une typo plus épaisse sur la paire fake. De plus, la structure global du tag n’est pas la même. On s’en rend compte au niveau des rebords. La paire fake semble avoir un tag qui se décolle à la main tandis que sur l’original, nous n’avons pas cette impression.
Le branding au niveau du talon
Maintenant, regardons le branding original « NIKE AIR » au niveau du talon et comparons ces deux modèles.
On constate tout d’abord que le Swoosh est placé trop près du logo Nike sur la paire de contrefaçon. Tout comme le Swoosh est aussi trop épais.
Enfin, le « AIR » sur la paire fake a des traits trop fins.
Le logo Jumpman
Passons maintenant au logo du Jumpman que l’on retrouve sur la languette à l’avant de la paire. On peut facilement constater la très mauvaise qualité des coutures à droite de l’image et surtout la différence marquante avec la paire authentique.
De plus, quand on s’attarde quelques instants sur le Jumpman, on remarque que le silhouette est différente sur la paire fake. Le bras est totalement disproportionné. Sur la paire authentique, le bras est largement moins incurvé et volumineux comme sur l’image de droite.
D’une manière générale, ce logo est souvent mal contrefait et permet de remarquer qu’une paire de Air Jordan est fausse.
La forme de la toebox
Sur cette image de comparaison entre une vraie et une fausse Air Jordan 4 Bred, on remarque une différence notable au niveau de la toe box. Sur la paire fake, celle-ci est trop incurvée et arquée que sur le modèle original.
De plus, globalement, la silhouette semble plus bombée, gonflée, épaisse sur le modèle fake.
La qualité des coutures
Les coutures permettent souvent de repérer facilement une contrefaçon, toutes marques confondues. Sur cette Air Jordan 4 Bred, on constate que les coutures sont trop éloignées en termes de distance ou plus longues sur la paire de contrefaçon quand on la compare avec la paire originale.
Pour résumer
Pour résumer ce legit check, il n’est pas toujours facile pour un novice de repérer une paire de contrefaçon, surtout à l’heure actuelle. Le plus simple pour comparer est d’avoir quelqu’un qui possède un modèle authentique.
Voici quelques points essentiels pour vérifier qu’une Air Jordan 4 est legit :
- Sentez l’odeur de la paire (si elle est deadstock)
- Regardez les détails du logo Jumpman pour vous assurer qu’il est bien constitué
- Vérifiez la qualité des coutures
- Analysez le texte « NIKE AIR » à l’arrière de la paire
- Regardez en détail le size tag de la paire pour vérifier les incohérences
- Prenez le temps de regarder la toe box afin de voir si sa forme est legit ou non
WETHENEW
Site numéro 1 de la Sneakers en France
>Livraison 48h 🚀
>Livraison gratuite dès 200€ d’achat
>10€ offerts sur votre première commande avec le code FIRST10