Il n’aura pas fallu patienter très longtemps pour que le phénomène du métavers débarque dans le milieu du sportswear. Et qui de mieux que Nike pour partir à la conquête d’un nouveau monde ?

Depuis que Facebook a rélevé la création du métavers, la plupart des grandes marques ont ajouté leur grain de sel en réaction à cette annonce et dans le but de se faire une place de coix dans ce monde virtuel, à la frontière du réel.

Nikeland, le métavers dédié au sport

C’est donc sous le nom de Nikeland que la firme de l’Oregon souhaite s’immiscer dans le métavers. Un projet réalisé en collaboration avec l’entreprise Roblox, qui a pour but final de développer un monde virtuel complet dédié au sport. On y retrouve d’ores et déjà des terrains, des arènes…et même le siège social de la marque. En parallèle, différents mini-jeux ont été imaginés et bien évidemment, des skins pour personnaliser son avatar, car oui, la finalité cela reste de faire du business.

De belles choses en perspective

Le Nikeland prend tout son sens lorsque l’on est un minimum équipé. Par exemple, si votre mobile possède un accéléromètres, vous allez pouvoir intégrer des mouvements dans le jeu, pour par exemple sauter un obstacle…

Des skins, payants

Nikeland

Comme vous l’imaginez, cela reste avant tout du business, bien que l’innovation soit au coeur du métavers, Nike cherche avant tout à monétiser son travail. Pour cela, la marque proposera des vêtements, chaussures, casquettes, bref tout ce que vous voulez, en virtuel. La marque pourrait d’ailleurs se servir du métavers pour tester la popularité d’un produit et le faire produire dans le monde réel ou non, selon les résultats.

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