Sending
Image vrais Dunk Low Off White

Les faussaires ne s’arrêteront-ils donc jamais ?

Alors même que vous aspirez à porter des vrais Dunk Low Off White, vous hésitez… Paralysé par la peur d’acheter une contrefaçon, vous n’osez plus acheter des baskets Nike. Si seulement il existait un moyen de distinguer des fausses Dunk Low Off White de contrefaçons de qualité.

Attendez !

C’est parfaitement possible. Pour être que les Dunk Low Off White que vous êtes sur le point d’acheter sont vrais, fiez-vous aux conseils suivants.

Comment reconnaître des vrais Dunk Low Off White ?

Il y a cinq manières :

  • Faites attention à la languette de la basket.
  • Vérifiez le marquage Nike à l’arrière de la chaussure.
  • Regardez le Swoosh sur le côté
  • Vérifiez le size tag
  • Jetez un coup d’oeil sur la Toe box

Prêter attention à la languette de la basket

Explication de connaitre fausses et vrais Nike Dunk Low.

Est-ce que vous…

  • … devez froncer le regard pour bien lire les inscriptions ?
  • … avez l’impression que toutes les lettres n’ont pas la même taille ?
  • … constatez que certains mots se touchent ou se superposent ?
  • … avez remarqué des fautes d’orthographe ou de grammaire ?

Nike n’est pas devenue la marque d’habillement la plus valorisée au monde en laissant passer de telles coquilles (source : fashionunited.fr).

Autant les faussaires sont vigilants concernant le design, autant ils se relâchent lors de la conception des finitions.

Premièrement la languette est un excellent indicateur de l’authenticité d’une Dunk Low Off White. Deuxièmement les modèles originaux, la police ainsi que la taille des caractères restent identiques du début à la fin. Troisièmement, l’encre est de qualité supérieure et est d’un superbe orange vif.

Vérifier le branding Nike à l’arrière de la Dunk Low Off White

Branding Nike
Branding Nike

Vous n’imaginez pas à quel point il est facile de différencier une copie d’un modèle authentique juste en regardant le talon…

Sur des vrais Dunk Low Off White, les lettres de Nike sont gravées de façon indépendante, les coutures sont nettes et il n’y a pas de trace de colle. En revanche, c’est rarement le cas sur les tennis contrefaites.

Si vous êtes vigilant, vous remarquerez que les fausses Dunk Low Off White ont des finitions qui laissent à désirer. Par exemple, les lettres “N”, “I”, “K” et “E” de Nike seront de tailles différentes et connectées entre elles par des fils.

Et ce n’est pas tout…

Donc sur les fausses Nike Dunk Low Off White, les coutures qui zèbrent la zone blanche ont tendance à manquer de netteté. Peut-être que certains fils déborderont des coutures… Peut-être que les stries ne seront pas trop droites… Ou alors, le piqué manquera d’uniformité.

Autant de signes que cette Dunk Low Off White est sans doute fausse.

Un élément qui devrait vous mettre la puce à l’oreille, c’est la semelle de la basket. Si des traces de colle sont visibles ou qu’elle est plus large que le reste de la chaussure, fuyez ! Il s’agit sans aucun doute d’une imitation de la Dunk Low Off White et non d’une paire originale.

Examiner le Swoosh latéral de Dunk Low Off White

Image vrais Dunk Low Off White
Image vrais Dunk Low Off White

Jusqu’à présent, les faussaires n’ont pas encore réussi à parfaitement imiter le Swoosh latéral de la Dunk Low Off White.

Sur les sneakers originales, vous remarquerez que l’emblème de Nike est assez fin quoique présent. En outre, il y a une distance respectable entre le Swoosh et la semelle intermédiaire (ou mid-sole).

Heureusement, ce sont des spécificités qu’il est très difficile d’imiter.

Si vous regardez de fausses Dunk Low Off White, vous remarquez que le Swoosh et la midsole sont si près qu’ils semblent se toucher. Parfois même, c’est le cas. Le logo de Nike effleure la semelle ou n’est distant que de quelques millimètres.

De même, il est très difficile de copier le Swoosh latéral de la Dunk Low Off White. C’est ainsi que, sur les contrefaçons, la courbure du Swoosh est particulièrement épaisse. Ou alors, pour dupliquer la finesse de cette ligne, l’angle est trop obtu.

Regarder le size tag

Image size tag vrais
Image size tag vrais Dunk Low Off White

Rappelez-vous : le diable se cache dans les détails…

Tout comme la languette, le size tag d’une Dunk Low Off White permet d’en savoir plus sur ses origines. Encore une fois, il est question de regarder la qualité des écritures.

  • Est-ce que certains mots ne sont pas lisibles ?
  • Est-ce que certaines phrases se touchent ou se superposent ?
  • Est-ce que l’encre est de très mauvaise qualité ?
  • Est-ce qu’il est facile de lire ce qui est écrit ?

N’oubliez pas… Si les textes comprennent des erreurs, plusieurs polices ou des tailles de caractères différentes, c’est une fausse Dunk Off Low White.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, pensez aussi à vérifier le numéro de série. Lorsque vous inscrivez sur la première ligne du size tag, il peut être confirmé (ou infirmé) en allant sur le site officiel de Nike : https://www.nike.com/ 

Si ce dernier ne correspond pas au modèle que vous avez entre les mains ou est introuvable, il n’y a plus de doutes. Cette Dunk Low Off White est une contrefaçon et non pas un modèle original.

Regarder les trous sur la Toe box

Image Travis Scott Dunk Low
Image Travis Scott Dunk Low

C’est grâce aux trous présents sur la toe box que la Dunk Low Off White permet au pied de respirer. Eh oui… Plus que des atouts esthétiques, grâce à ces ouvertures qui permettent à l’air d’entrer et de sortir de la basket.

Pour réussir ce tour de force, les ingénieurs de Nike ont réalisé des perforations importantes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sinon sur les fausses Dunk Low Off White, malheureusement, le travail n’a pas été exécuté avec la même minutie.

Sur les copies de Dunk Off Low White, les trous ont été réalisés à la va-vite et cela se voit. Non seulement ils sont plus petits mais ils s’arrêtent en surface. Entendez par là qu’ils ne traversent pas réellement le cuir et sont donc incapables d’assurer une fonction respirante.

Par ailleurs, les observateurs aguerris remarquent immédiatement que les trous des fausses Dunk Off Low White ne sont pas symétriques. Au lieu d’être parfaitement alignés, quelques-uns sont légèrement décalés vers la droite ou vers la gauche.

Dernier détail significatif : l’espace entre les points et les rebords. Sur les vraies Dunk Off Low White, l’espacement est le même à gauche et à droite. Ainsi donc sur les copies, c’est un détail qui passe entre les mailles des filets des faussaires. Servez-vous en pour trier le bon grain de l’ivraie.

Leave a Reply