Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Casablanca et New-Balance surfent sur le succès de leur dernière collaboration et annoncent la sortie tant attendue des nouvelles XC-72, disponibles en deux coloris.

Dévoilée par Steve Grimes le directeur artistique de Casablanca lors de la Fashion Week de Paris 2021/2022, la nouvelle silhouette issue de la collaboration entre Casablanca et New-Balance se concrétise, inspirée par les voitures, la vitesse et la formule 1.

Après avoir fait décoller les ventes de la 327, New-Balance espère bien taper dans le mille en introduisant la XC-72. Pour concevoir ce modèle, NB a fait appel à une designer bien connue a qui l’on doit déjà la 327 et la 237 : Charlotte Lee.

Charaf Tajer reprend pour cette nouvelle collaboration les éléments qui ont fait le succès de sa New Balance 327, avec une conception en cuir perforé et en suede, avec un N oversize, le tout sur une silhouette résolument rétro.

Côté coloris, nous avons le droit à une version « White/Green » et un second « Red/Yellow/White », en hommage aux voitures de sport et aux pneus.

La paire sera disponible en avant-première sur le site de Casablanca le 27 aout 2021, avant d’être proposée chez différents retailers triés sur le volet. Les quantités devraient être comme toujours limités, il faudra être vif pour cop l’un des deux coloris.

Les deux Casablanca x New Balance XC-72 en images

Write A Comment

Pin It