Nike s’est associé au studio d’animation LAIKA pour célébrer la sortie de leur dernier film, Missing Link en créant une Air Max 1 qui ne nous laisse pas indifférent.

La paire est sortie pour la première fois aux États-Unis le 12 avril, le jour la sortie de Missing Link au cinéma. C’est désormais à notre tour, en Europe, d’avoir le droit à une release.

Incarnation de M. Link, personnage principal du film, la chaussure tire son inspiration de son unique tenue et porte même le surnom (Susan) que s’est donné M. Link. « J’adore son personnage pour sa chaleur et sa sincérité, confie Deborah Cook, costumière chez Laika, qui a participé à la création de l’unique costume de Link.

Michael Berger, créateur de baskets 3D chez Nike, a ainsi transposé sur la Air Max 1 la tenue de Link, un costume à carreaux écossais dont les coutures sont sur le point de craquer.

La paire présente d’autres détails, tels qu’une semelle intermédiaire Air Max 1 enveloppée de cuir, une semelle de propreté en liège et des œillets inspirés des boutons du costume de Link.

Write A Comment