The Sneakers Bible.

#Release : Une Nike SB Dunk Low Fog attendue pour fin 2021

https___hypebeast.com_image_2021_09_nike-sb-dunk-low-fog-BQ6817-010-release-date-1
Table des matières

Cette fin d’année 2021 risque d’être encore une fois marquée par la sortie de nombreuses Nike Dunk Low. Cet itération baptisée « Fog » s’inspire tout droit d’un modèle de SB Dunk High, sorti en 2005.

Décidément, Nike souhaite à tout prix nous faire porter des Dunk Low cette année et certainement encore l’année prochaine. Ce colorway baptisé Fog (pas pour Fear of God…) se présente avec une empeigne en suede à poils noirs. On retrouve des éléments venant contraster la silhouette, comme le swoosh en cuir gris, la languette en mesh, le tout sur une midsole noire et gumsole.

Pour l’instant, la date de release n’a pas encore été confirmée. Cependant, on peut espérer un drop d’ici cette fin d’année. Le prix retail ne bouge pas, 100€.

Les Nike SB High FOG de 2005

L’histoire de la Nike Dunk

S’il va sans dire que la Nike Dunk est incontournable depuis maintenant près de deux ans, il convient de rappeler que son histoire a débuté il y a beaucoup plus longtemps. 

Quelle est son histoire ?

La première page de cette histoire a en effet été écrite en 1985 quand Peter Moore a achevé sa création pour les basketteurs universitaires de la ligue NCAA, qui n’est autre que l’antichambre de la NBA. 

C’est pourquoi la silhouette a d’abord pâti de la concurrence avec la Air Jordan 1 qui a bénéficié pour sa part d’une exposition médiatique forte, aux pieds évidemment de Michael Jordan. Malgré cela, la Dunk a réussi à se reconvertir hors des terrains de basketball, et ce, grâce aux skaters qui en ont fait l’une de leurs chaussures de prédilection, à l’heure où la pratique du skatebord était en plein essor. 

La Nike SB Dunk est d’ailleurs née en même temps que la division skateboarding de l’équipementier, en 2002. Le modèle de Peter Moore s’est érigé en parallèle comme un objet de convoitise pour les fans de Nike les plus aguerris. Certains d’entre eux possèdent des versions souvent basses de la sneaker qui sont aujourd’hui cotées à plusieurs milliers d’euros. 

Heureusement pour le commun des amateurs de baskets, les nouvelles Nike Dunk Low et High sont vendues à des tarifs bien plus abordables puisqu’il faut compter généralement une centaine d’euros pour s’offrir l’une des dernières sorties proposées sur ce site internet spécialisé.