Vous avez été plusieurs dizaines à nous interroger sur le site reactrun.com, afin de savoir s’il était legit ou fake. Comme toujours, nous allons répondre à cette question dans un dossier spécial composé de différentes parties. A l’issue de ce dossier (et même avant), vous saurez si ce site e-commerce propose des sneakers authentiques ou des contrefaçons.

Legit Check : Notre avis sur le site reactrun.com

Comme à chaque nouveau legit check, nous allons analyser certains éléments du site et fouiller pour trouver diverses informations. Let’s go !

L’aspect général du site 🕵️‍♂️

Homepage reactrun.com

Globalement, l’aspect général du site n’est pas très moderne, mais il se rapproche de certains sites américains US legit dont la présentation se fait sous cette forme. Toutefois, le site ne possède pas de logo (juste du texte), le menu est bourré de mots clés et pas très précis et les images ne vendent pas du rêve.

On remarque également que tous les produits sont soldés, chose que l’on retrouve systématiquement sur les sites qui vendent de la contrefaçon. A première vue, reactrun.com semble être un site qui s’adresse plutôt au marché américain qu’au marché européen, bien que les prix s’affichent en euros chez nous.

D’une manière générale, nous n’avons pas en face de nous un site de grande qualité et cela se voit dès le 1er regard.

Les informations légales 👩🏻‍⚖️

Reactrun est un site intéressant car bourré d’informations. On retrouve un lien vers une FAQ, des informations sur l’authenticité des produits, la livraison, les retours et même des erreurs d’ouverture d’une boutique à Brooklyn.

La page Authentication Guarantee est intéressante. Reactrun annonce que ses produits sont neufs, d’excellente qualité et qu’il ne s’agit pas de contrefaçon ou de site main.

Nous avons tenté de nous rendre sur Google Maps à l’adresse indiquée, mais tout laisse à croire que celle-ci n’existe pas (
112 52st Street Suite 2B Brooklyn, NY 11220). D’ailleurs, l’adresse sur Google nous permet de découvrir certains liens qui évoquent une potentielle arnaque.

FEBSHOES ex Reactun

Il semblerait en effet que le shop change régulièrement de nom. Ici, on voit qu’avant de s’appelait reactrun.com, la boutique utilisait le nom de Febshoes.com, avec les mêmes coordonnés.

Les réseaux sociaux 💌

D’après nos informations, le site ne possède pas de réseaux sociaux. C’est également le signe d’une arnaque. Aujourd’hui, il est difficile pour n’importe quel site e-commerce de se passer de la puissance des médias sociaux pour vendre ses produits sur Internet ou en physique.


Les avis clients du site reactrun💥

Comme nous l’avons déjà remarqué sur différents autres sites testés, reactrun possède malgré tout des bons avis sur Trustpilot qui est pourtant une plateforme d’avis clients sérieuse.

Toutefois, le shop obtient le score de 2.5/5, sur 89 avis. On remarque parmi les avis clients que beaucoup de français se font arnaquer.

Source : Trustpilot

Les commentaires négatifs tournent souvent autour du même sujet. Numéro de suivi inexistant, paire jamais reçue, colis bloqué et détruit par la douane. Bref, vous avez compris, fuyez !

Kikikickz
Kikikickz
Voir les offres sur le site !
Voir les offres sur le site ! Afficher moins
Wethenew
Wethenew
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins
StockX
StockX
Voir les offres sur le site !
Voir les offres sur le site ! Afficher moins
Klekt
Klekt
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins


Les produits vendus sur reactrun sont-ils authentiques ? 💸

A première vue, les paires affichées sur la homepage du site ne sont pas des gros heats contrairement à certains qui affichent directement une Air Jordan 1 Dior par exemple. Ici, nous avons des Air Force 1 classiques, des Converse Chuck Taylor 70 ou encore des Air Max 2090. En regardant les prix, il est tout à faire possible de douter car ils peuvent se rapprocher des prix soldés sur n’importe quel site.

Catégorie Off White du site
Catégorie YEEZY du site

Il suffit de taper « Off-White » ou « Yeezy » dans la barre de recherche pour vraiment se rendre compte de l’arnaque. Même si certaines Yeezy se vendent mal, vous ne trouverez jamais ces modèles soldés. Encore moins du côté des paires en collaboration avec Virgil Abloh.


Bilan 🔴

Il y a fort à parier que le site change prochainement de nom, aussi, soyez vigilent et regardez nos différents screens. Si reactrun.com change de nom, ils reprendront certainement le même design de site.

Comme vous l’avez compris, ce site est entièrement fake. Malgré une adresse, des coordonnés etc dans le footer visant à rassurer les clients, ces derniers ne reçoivent jamais leur commande. Faites attention et vérifiez toujours avant de commander sur un nouveau site. En cas de doute, demandez-nous en commentaire ou par email.

Kikikickz
Kikikickz
Voir les offres sur le site !
Voir les offres sur le site ! Afficher moins
Wethenew
Wethenew
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins
StockX
StockX
Voir les offres sur le site !
Voir les offres sur le site ! Afficher moins
Klekt
Klekt
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins

Write A Comment

Pin It