Soled Out : The Golden Age of Sneaker Advertising, rend hommage à travers 720 pages aux publicités vintage des marques de sneakers les plus connues au monde. Cet ouvrage est signé par Sneaker Freaker et édité par la maison d’édition Phaidon.
Une encyclopédie de la publicité pour les sneakers
Le livre, qui contient plus de 900 publicités, est une véritable encyclopédie de l’histoire des sneakers, fruit de près d’une décennie de recherches et de découvertes.
Il présente treize marques : adidas, ASICS, Brooks, Converse, Jordan Brand, L.A. Gear, New Balance, Nike, PONY, PRO-Keds, PUMA, Reebok et Saucony, Vans et FILA faisant de brèves apparitions. Les premières campagnes Air Jordan emblématiques de Michael Jordan sont bien évidemment présentes, tout comme les affiches classiques Nike ACG, les mémorables publicités Converse Weapon de Larry Bird et Magic Johnson, l’apparition de Michael Jackson pour soutenir LA Gear, et les publireportages sur la course à pied de New Balance, qu’Aimé Leon Dore a réutilisé dans ses propres campagnes.
À l’exception de quelques publicités originales Converse Chuck Taylor All Star datant des années 1930, la majorité du livre se concentre sur les publicités des années 1970 à 2000.
Sortie le 13 octobre 2021
Soled Out : The Golden Age of Sneaker Advertising sera disponible le 13 octobre au prix de 59,95 € chez vos libraires préférés ainsi que sur Amazon. En plus de l’édition standard, une édition spéciale avec une couverture alternative sera publiée.
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