Alors que certains shops avaient (ré)ouverts les raffles pour les Waffle & Blazer issus de la collaboration entre la marque au swoosh et Sacai, la release est une nouvelle fois retardée. Un coup dur pour Nike qui en parallèle a également dû repousser de quelques jours la sortie de la Air Jordan 1 Travis Scott.

Une mésentente entre Nike et Sacai ?

La semaine dernière, tout le monde s’est précipité sur les sites Slam Jam & End qui avaient à tour de rôle ouvert les raffles pour les tant attendues Waffle Daybreak et Blazer With the Dunk, annoncées pour le 2 mai.

À peine quelques heures plus tard, les liens étaient déjà en erreur 404 : impossible de participer. En effet, pour la seconde fois, la sortie des paires dont on entend parler depuis plus de 6 mois semble être compromise.

*NIKE x SACAI RELEASE UPDATE*:
– Rumours that there will be a drop this Month at stores are false
– The release has been delayed because Sacai wants stores that are carrying their brand to drop the shoes, which clashes with Nikes distribution.#NoMoreSecrets

Initialement prévues pour le 7 mars et 19 avril, les sorties ont été annulées, puis décalées pour être à nouveau annulées, sans aucune véritable explication. À en croire les propos rapportés par PY_RATES sur Twitter, la sortie aurait été retardée car Sacai souhaiterait que les magasins qui distribuent sa marque puissent commercialiser la collaboration avec Nike.

Un procédé qui va à l’encontre du mode de distribution de Nike.

Alors que d’autres colorways pour la Waffle et la Blazer ont leaké ces derniers jours et que la date du 2 mai semble désormais trop proche pour marquer le lancement officiel de la collaboration, nous ne sommes plus en mesure de savoir quand la release verra le jour et quels retailers proposeront les paires.

Write A Comment