C’est en 1966 que 2 frères, les Van Doren ainsi que 3 coéquipiers montent la société « Van Doren Rubber Compagny ». Une société dédiée aux sneakers, peu chers.

Alors, en mars 66, la première boutique Vans voit le jour. Une boutique un peu spéciale, les chaussures sont fabriquées et vendues sur place. Cela permet de limiter les coûts.
Lors du premier jour de la boutique, Vans créé et vend 12 paires du modèle 44, aujourd’hui appelé « Authentic ».

Modele

La marque se positionne très vite comme une marque de sports de glisse comme le skateboard, le snowboard, la moto ou encore le BMX. 

Les premières boites à chaussures Vans

Avec l’aide de sportifs de glisse, Vans va sortir en 1979, un de ses modèles le plus vendu : la Slip on.
Un modèle sans lacets, confortable et simple à enfiler qui sera pendant longtemps, la chaussure phare de la marque, notamment grâce au film Fest Times at Ridgement High.

Malheureusement, en 1983, la marque est obligée de se déclarer en faillite. Mais c’est très vite qu’ils s’en sortent, et en 1994 ils produisent à l’étranger ce qui leur permet de mieux se developper. 

Aujourd’hui, la marque continue d’innover et compte plus d’une soixantaine de modèles. Son brevet sur la semelle gaufrée et quelques modèles spécifiques de chaussures lui permettent de s’agrandir en gardant leur propre identité.

Comment bien choisir sa paire de vans ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’histoire de la mythique marque qu’est Vans, il est tout à fait normal que vous souhaitiez vous procurer une paire. Mais, comment choisir parmi tous les différents modèles qui existent ? 

Si vous êtes intéressés par l’achat d’une paire de vans, mais que vous ne savez pas laquelle choisir, pas de panique, cet article est là pour vous aider. Nous allons, à l’aide de cet article, vous présenter les modèles Vans les plus connus et les plus mythiques, et également vous donner quelques conseils pour bien choisir votre paire parmi le large choix qui existe.

Les modèles phares Vans

Nous allons tout d’abord vous présenter les 5 modèles qui restent les plus iconiques de Vans :

  • Les Authentic : bien qu’il s’agisse du modèle classique ou encore de base, ce modèle reste l’un des plus populaires. Sobres et efficaces, il s’agit d’une valeur sûre.
  • Les Old Skool : il s’agit de l’une des paires les plus portées. Vous en avez certainement vu beaucoup, alors n’hésitez pas à vous procurer cette paire si elle vous plaît.
  • Les Era : assez semblables aux Authentic, les Era possèdent un style très épuré et tendance qui les rendent très attractives.
  • Les Slip-On : vous connaissez probablement ce célèbre modèle sans lacets ! Elles sont très originales, et c’est ce qui les a rendu populaires.
  • Les Sk8-Hi : c’est le modèle très apprécié par les skateurs. Il s’agit également du modèle taille haute le plus populaire.

Quelques conseils pour bien choisir votre paire de Vans

Maintenant que vous connaissez les modèles les plus connus de Vans, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre paire :

  • Lisez les avis Google des paires qui vous attirent
  • Lisez les comparatifs des meilleures modèles de Vans

Write A Comment