Sortie des radars depuis 2006, la Air Max Plus 3 ou TN 3 a fait son grand retour en 2019 avec 7 coloris, dont le OG, pour le plus grand plaisir des fans de cette paire au look avant-gardiste.

Imaginée par le grand Sean McDowell, la TN 3 sortie initialement en 1998 a marqué sa génération. Avec son design à la fois innovant, agressif et très sophistiqué pour son époque, la Air Max Plus 3 est facilement identifiable par ses ondulations latérales mais aussi son amorti Tuned Air et ses bandes réfléchissantes.

Fin des années 90, alors que le streetwear se démocratise de plus en plus, que les ensembles joggings sont en vogue, la TN vient prendre à contre-courant la tendance des sneakers dédiées aux activités sportives et trouve sa place dans la rue.

Comme pour la TN, c’est le géant Foot Locker qui décroche l’exclusivité pour distribuer le modèle dès 1998 avec un modèle OG devenu culte aujourd’hui. Les colorways sont à l’image de l’époque, flashy. Le prix quant à lui est resté inchangé, 180€.

Où acheter les Air Max Plus 3 ?


Fier papa de la Air Max Plus, Sean McDowell est un des designers de Nike, au même titre que Tinker Hatfield qui a marqué l’histoire de la marque. La TN, pris sous les ailes de Foot Locker pour sa distribution, a conquis à la fois les jeunes de cité dans les années 90 et 2000 que le grand public aujourd’hui. Les coloris Sunset/Tiger ou encore Hyper Violet ont conquis le monde entier.

A l’occasion du retour du modèle phase, Nike a ressorti tous les coloris OG, en ajoutant parfois quelques petites touches de nouveautés. Les bandes horizontales, agressives et caractéristiques de la TN 3 sont restées inchangées et donnent une vraie impression de mouvement au simple regard de la paire.

Le logo Air Max Plus et TN, sous forme de patch jaune est toujours là, sur la paire composée de mesh et de cuir synthétique.