fbpx

La Yeezy est une des paires les plus désirées, mais aussi parmis les plus chères.
Comme nous vous l’avons expliqué dans notre article sur la contrefaçon, la chaussure est le vêtement le plus contrefait au monde. La création du rappeur Kanye West n’y échappe pas.


Prêt à tout pour les avoir aux pieds, certains vont même jusqu’à acheter des produits de secondes mains. Parfois même, certains revendeurs vous font acheter une paire en assurant qu’elle est vraie alors que pas du tout. Voici nos astuces pour reconnaître une vraie yeezy d’une fausse !

● Bien évidement commencez par vérifier l’authenticité, avec le ticket de caisse par exemple.

Fake ticket de caisse

Maintenant, attrapez votre paire et scrutez-la bien. 
Ici, nous allons observer et analyser la Yeezy Boost 700.

● La première chose qui vous met sur la piste du vraie face au faux, ce sont les coutures. En effet, sur une vraie Yeezy, la ligne de couture est bien mise au bord du daim, sur une fausse, la ligne de couture sera directement sur le cuir.

● Ensuite, les formes dessinées en technologie 3M sont molles sur une vraie paire, sur une paire de second choix, les formes sont très dures.

● Quant aux 6 petits points situés sur le Boost de la paire, sur la vraie, les points seront alignés de manière verticale, sur la fausse, nous aurons bien 6 points alignés, mais sur le 3e point, il y en aura 2 cote à cote.

● Sur une véritable Yeezy Boost 700, la matière générale de la chaussure est lisse et claire, sur une fausse, la matière sera bien plus rugueuse et plus foncée, de même pour le scratch avant, sur une vraie paire ce dernier sera lisse et de la même couleur que le reste de la chaussure, tandis que sur une fausse basket, le scratch est souvent trop râpeux et bien plus clair, virant presque au blanc.

● Sur les formes courbées de la paire, un vraie yeezy a des courbes bien claires et rondes, sur une fausse les courbes seront bien plus lisses. Enfin, pour reconnaître une vrai yeezy d’une fausse, regardez les semelles ! Si les parties blanches sont bien molles, c’est une vraie, si en revanche elles vous paraissent dures, alors c’est une fake.

● Bien évidemment, remettez en question l’authenticité de la paire si la glue est trop évidente dessus.

Nous rappelons que la détention de produits de contrefaçon expose le détenteur à se voir confisquer ces produits par les services douaniers et se voir infliger une amende (comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de la fraude).
La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu’à 300 000 euros d’amende et trois ans de prison.

Voir aussi : Comment reconnaître une fausse Nike Air Max 97/1 Sean Wotherspoon ?

Write A Comment