Si notre cerveau pense immédiatement à la Air Max 1, la 90 ou encore la 95 et 97 quand on évoque le mot “Air Max”, la Air Max 94 est un modèle culte que Nike a fait disparaitre de ces rayons et qui avait pourtant un sacré potentiel.

Cet article est issu du guide complet sur l’histoire de la Nike Air Max.
Retrouvez dans le sommaire de ce guide l’intégralité de tous les modèles Air Max de 1987 à nos jours.

Sortie de la Air Max 94

En 1994, la marque de l’Oregon se porte plutôt bien. Ses derniers modèles de Air Max se vendent comme des petits pains, la Air Max 93 a offert son lot de nouveautés aux clients avec sa bulle d’Air imposante et colorée. Nike en profite alors pour droper la Air Max 94. Elle sera alors dévoilée en deux coloris OG réédités quelques années plus tard, mais aussi en deux formats. En effet, Nike nous offrira une version “classique” et une version “low top”. Tout comme sa petite sœur, la Air Max 93, on retrouvera sur cette 94 l’utilisation du néoprène, ainsi qu’un look plus agressif.

Les deux coloris OG de la Air Max 94

Rééditée 20 ans plus tard, la paire sort en 1994 dans deux coloris OG dont les plus anciens se souviennent encore. D’un côté, le coloris “Persian”, nommé à l’époque “Purple Punch”. C’est un mélange de gris, blanc, noir et bien sur du violet que l’on a retrouvé sur la Air Max BW.

Air Max 94 Persian

De l’autre côté, le coloris “Royal Blue”, que l’on retrouve sur la Air Max 1, en opposition au coloris “OG Red.” Côté matériaux, rien de différent pour Nike, on y trouve du mesh, du suede, du cuir..

Air Max 94 Royal Blue

L’anniversaire de la Air Max 94, 20 ans plus tard

En 2014, à l’occasion du 20ème anniversaire de la silhouette, Nike s’est décidé à réédité la paire. Empruntant le look de sa grande sœur sortie en 1993 et sa célèbre bulle d’air entourant le talon, la 94 a eu le droit à un restock de ses deux coloris OG.

En complément, une version Triple Black a également vu le jour. Cette année là, la marque au swoosh en profitera aussi pour sortir d’autres modèles, comme la Nike Air Max Triax 94 et son célèbre print éléphant noir.

Nike Air Max Triax 94

Qu’elle pointure choisir ?

Selon les modèles et les collections, il n’est pas rare de devoir prendre un demi-taille ou une complète par rapport à sa pointure habituelle. Notre expérience avec la AM94 nous indique qu’elles chaussent “true to size”. Comprenez qu’il suffit de prendre votre pointure habituelle. Toutefois, si vous avez le pied un peu large, prenez une demi pointure au dessus.

StockX
StockX
Voir les offres sur le site !
Voir les offres sur le site ! Afficher moins
We The New
We The New
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins
Klekt
Klekt
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins

Pin It