Parmi les paires de Air Max OG les plus difficiles à trouver aujourd’hui, on peut sans aucun doute citer les Air Max2 Light. Heureusement, elles ont été rééditées en 2018, avec notamment une collaboration avec Atmos.

Cet article est issu du guide complet sur l’histoire de la Nike Air Max.
Retrouvez dans le sommaire de ce guide l’intégralité de tous les modèles Air Max de 1987 à nos jours.

L’histoire d’une paire pas comme les autres

La Air Max2 Light voit le jour en 2014. Cette année là, Nike est en train d’écraser absolument toute la concurrence sur le marché, notamment grâce à sa technologie mise au point dans la Air Max 1 et sa célèbre bulle d’air. Chaque année, tandis que Nike dévoile un nouveau modèle, les designers et les équipes de R&D s’interrogent pour savoir ce qu’ils vont pouvoir faire de mieux l’année suivante. Comment pérenniser le succès de la marque et continuer à innover ? L’unité d’air sera-elle toujours au top pour les 10 prochaines années ?

Dans le monde de la mode et particulièrement du sportwear, la technologie a toujours occupée un rôle important. Pour concevoir la Air Max2 Light, Nike a repris le principe de l’unité d’air mais sous une autre forme. C’est comme ça qu’est né le “Tuned Air” que l’on retrouvera sur une autre paire à succès. Le principe est simple, créer plusieurs compartiments afin de mieux répartir l’amorti.

Footshop
Footshop
Acheter sur Footshop
Acheter sur Footshop Afficher moins

Un succès immédiat

Quand Nike dévoile ce nouveau modèle, le succès est immédiat et la basket surprend de par son confort. Le fait de répartir plus justement l’air dans la semelle offre alors une sensation étonnante dont les OG doivent se rappeler. De plus, Nike a souhaité améliorer sa Air Max2 en intégrant dans la Air Max 2 Light une couche de Phylon, un matériau plastique à la fois léger et durable. En 1994, cela représentait une réelle innovation sur le marché.

Un look digne des années 80

Niveau esthétisme, il n’y a rien à redire sur la Air Max2 Light dont l’exécution est parfaite. La silhouette sort des sentiers battus et s’éloigne des chaussures de running habituelles. Côté matériaux, on retrouve un mélange de daim, mesh ou de cuir, le tout dans des coloris souvent très flashy. Aujourd’hui, on pourrait quasiment considérer la Air Max 2 Light comme une dad-shoe, tellement son format est imposant comparé aux silhouettes habituelles.

Nike Air Max2 Light x ATMOS

En Avril 2019, la Air Max2 Light s’offre une collaboration avec le retailer japonaise ATMOS. L’inspiration est clairement puisée dans les années 90, avec un travail de patchwork aux couleurs pop et vives. Ce n’est pas la 1ère fois qu’ATMOS collabore avec Nike. Depuis près de 20 ans, les deux marques s’associent pour créer des modèles souvent devenus cultes. Pour concevoir ce modèle, ATMOS a été chercher dans les archives de Nike et a mis la main sur 12 empiècements provenant de diverses collections.

Le résultat n’est certainement pas aux gouts de tous, mais la paire a le mérite d’exister !

Des rééditions pour le 25ème anniversaire de la Air Max2 Light

StockX
StockX
Voir les offres sur StockX
Voir les offres sur StockX Afficher moins

En 2019, pour le 25ème anniversaire de la silhouette, Nike a souhaité lui rendre hommage. Après avoir disparu de nombreuses années des rayons, cette paire oubliée a connu un retour festif et très attendu.

Le 1er coloris a avoir fait son retour fût le Blue Lagoon. Il associe sur une tige en mesh et en cuir plusieurs du blanc et du bleu “lagoon”, le tout avec un swoosh noir pour contraster l’ensemble.

En parallèle, la version University Gold a également été rééditée, avec ici une mélange de violet, jaune et blanc.

La Air Max2 Light est-elle confortable ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le modèle étonne de par son confort. En introduisant son Tuned Air, Nike a fait évoluer son unité d’air et a rendu ses Air Max toujours plus agréables à porter. Tout comme sur la Air Max 95 qui sortira quelques temps plus tard, on peut lire sur l’unité d’air la mention 25PSI. Ce nombre indique la pression dans la bulle.

Galerie de nos colorways préférés !

Pin It