Nigo, le célèbre fondateur de la marque de streetwear Bape vient d’être nommé à la direction artistique de la marque Kenzo du groupe LVMH.

Décidemment, LVMH comprend parfaitement l’importance du streetwear dans le monde et la mode d’aujourd’hui. Après avoir racheté Off-White il y a quelques mois, le groupe vient tout juste d’annoncer la nomination de Tomoaki Nagao, aka Nigo, le célèbre créateur de la marque Bape en tant que directeur artistique chez Kenzo.

A Bathing Ape a vu le jour en 1993 au Japon et a rencontré un franc succès à travers le monde. Il est aussi à l’époque très proche de Hiroshi Fujiwara, un personnage qui vous dit certainement quelque chose. Dans le monde du streetwear, Nigo est considéré comme un pionnier. Tout au long de sa carrière, il a développé avec génie sa marque et a collaboré avec les plus grandes figures et marques du monde entier : Kanye West, Supreme, Comme des Garçons…Louis Vuitton.

De son côté, Kenzo a été fondé par Kenzo Takada, styliste japonais. Les précédents directeurs artistiques Felipe Oliveira Baptista ou encore Humberto Leon avaient déjà enclanché un mouvement plus street et underground…On imagine sans trop de difficulté que Nigo va poursuivre dans la même direction et mettre tout son savoir faire accumulé ces 30 dernières années au service de Kenzo.

Sur Instagram, Nigo a déclaré : « Je suis né l’année où Takada Kenzo a ouvert sa première boutique à Paris. Nous sommes tous les deux diplômés de la même école de mode à Tokyo. En 1993, année où Kenzo a rejoint le groupe LVMH, j’ai débuté ma carrière dans la mode”

Write A Comment

Pin It