La Air Jordan 1 est de loin la silhouette la plus populaire chez Jordan Brand, imaginée par le designer Peter Moore en 1985 et a destination de Michael Jordan. Pour ceux que ca intéresse, nous avons dans cet article listé les 10 Air Jordan les plus belles jamais créées.

Depuis le 1er modèle sorti en 1985 jusqu’à nos jours, des milliers de nouveaux coloris se sont succédés. Heureusement pour nous, Jordan Brand continue de ressortir chaque année certains coloris OG, notamment avec la Shadow, la UNC, Chicago…

Nike Air Jordan 1 Bred (1985)

Cette 1ère AJ1 aux couleurs des Bulls, le club de Michael Jordan a vu le jour en avril 1985 et fût rééditée de très nombreuses fois. A l’époque, le prix retail de cette paire n’était que de 65$. Durant toute sa 1ère saison, Michael Jordan a reçu une amende de 5000$ par match, à chaque fois qu’il portait cette paire, jugée illégale par la NBA.

Nike Air Jordan 1 Black (1985)

Rééditée également à plusieurs reprises depuis son introduction en septembre 1985, la version Black Toe est aussi un coloris en référence à l’équipe des Bulls et aux couleurs du maillot. Elle a été portée par Michael Jordan lors de ses matchs en NBA.

Nike Air Jordan 1 Chicago (1985)

Toujours en 1985, Nike a dévoilé le coloris Chicago. Comme pour les précédentes versions, on retrouve sur cette version qui a rapidement eu du succès, un mélange de noir, rouge et blanc. Tout comme pour la Bred et la Black Toe, cette Chicago a été sanctionnée par la NBA. A chaque match joué par Michael Jordan avec cette paire aux pieds, une amendes de 5000$ réglée par Nike été envoyée.

Nike Air Jordan 1 White/Black (1985)

Cette version White/Black est comme son nom l’indique bien moins colorée que les versions précédentes. Elle a rencontré un succès énorme à sa sortie, avant le lancement de la saison 1985/1986 de NBA. Elle fût ensuite rééditée à plusieurs reprises

Nike Air Jordan 1 Shadow (1985)

Rééditée en 2001, 2013, 2017 puis cette année en 2021, la Shadow est un coloris particulièrement réussi et pourtant, cette AJ1 n’a jamais été portée officiellement par Michal Jordan. Son succès s’explique notamment par son coloris qui est portable très facilement avec tous les styles.

Wethenew
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Kikikickz
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Klekt
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

StockX
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Nike Air Jordan 1 Royal Blue (1985)

Revisitée elle aussi de nombreuses fois depuis sa sortie en septembre 1985, la Royal Blue est issue du trio composé également de la Bred et de la Shadow. On explique son succès grâce à la campagne de publicité gigantesque imaginée par Nike où Michael Jordan portait cette paire sur les affiches.

Nike Air Jordan 1 UNC (1985)

Parmi les coloris très doux et appréciés sur la AJ1, on peut citer le coloris UNC qui a récemment été rééditée. Cette paire est un hommage direct à l’université de Caroline du Nord où a étudié et joué au basket Michael Jordan. Les couleurs de la paire font références à celle de l’école.

Nike Air Jordan 1 Natural Grey(1985)

En septembre 1985 toujours, Nike décide de se conformer toute de même aux exigences de la NBA en terme de coloris. Ils dévoilent ainsi la version Natural Grey, une paire sobre qui ne sera pas sanctionnée. Toutefois, Michael Jordan ne la portera jamais en match. Elle a revu le jour en février 2021.

Nike Air Jordan 1 Metallic Orange (1985)

Tout comme pour la version Natural Grey, Nike remplace ici le gris par du orange metallic. Cette paire n’a pas revu le jour dans sa forme originale, mais des déclinaisons du Metallic Orange ont toutefois vu le jour à plusieurs reprises.

Nike Air Jordan 1 Mettalic Red (1986)

Pour finir, toujours avec la même construction que la version metallic précédente, ici le orange est remplacé par du rouge. La paire a vu le jour en 1986 et a été rééditée à plusieurs reprises en 2009 puis 2017.

Wethenew
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Kikikickz
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Klekt
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

StockX
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Write A Comment