S’il y a bien deux choses que nous aimons, ce sont les Air Jordan 1 et les classements. Bonne nouvelle, voici un classement des 10 plus belles Air Jordan 1 jamais créées, qui risque de faire débat. Bien évidemment, il sera très difficile de mettre tout le monde d’accord, étant donné la quantité monstrueuse de Air Jordan 1 sorties depuis la création du modèle par Peter Moore. Toutefois, nous avons réussi à nous mettre d’accord et le classement est désormais prêt !

Le classement des 10 plus belles Air Jordan 1

10. Just Don x Air Jordan 1 High Strap “BHM”

Limité a seulement 37 exemplaires dans le monde, inutile de vous dire que cette paire est littéralement introuvable sur le marché, à moins d’avoir quelques dizaines de milliers d’euros à investir. La paire est sortie à l’occasion du 37 ans du Black History Month, via un système d’enchères sur le site Ebay. Les fonds ont été ensuite reversés à l’association Big Brothers Big Ssisters Of America.

9. Nike SB x Air Jordan 1 High « LA to Chicago/NYC to Paris »

Que se passe-il quand l’univers du skateboard rencontre celui du basketball ? La réponse avec cette paire inédite et surprenante, issue d’une collaboration entre Nike SB et Jordan Brand.

Wethenew
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Kikikickz
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Klekt
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

StockX
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

8. Air Jordan 1 High “Shadow”

Alors que la version 2.0 a vu le jour courant 2021, la version OG de la Shadow est parmi les modèles les plus sobres du catalogue Jordan Brand. Son coloris combine le noir et le gris, le tout sur une semelle blanche qui vient contraster l’ensemble. Difficile de faire mieux. La 1ère édition de cette paire date de 2003. Elle a aussi été restock en 2018.

7. Colette x Air Jordan 1 High F&F

Si vous disposez d’un budget compris entre 20.000 et 116.000€ selon StockX, vous pourrez mettre la main sur l’un des modèles F&F de la Air Jordan Retro High en collaboration avec l’ancien concept store parisien Colette.

Cette collaboration entre les deux marques est une sorte d’hommage aux 20 ans de collaborations et c’est aujourd’hui l’une des paires les plus rares au monde. En 2019, 30 exemplaires ont revu le jour avec une raffle exclusivement sur le site de StockX. Il fallait faire un don de 20$ au profit de l’ONG Oceana afin de valider sa participation.

6 Fragment x Air Jordan 1 High OG

Sortie en 2014, cette première collaboration entre Hiroshi Fujiwara et Jordan Brand nous offre un mélange entre la AJ1 High OG Royal et la Black Toe. Après avoir collaboré de nombreuses fois avec Nike, c’était la 1ère fois que le label Fragment travaillait avec le Jumpman, et quoi de mieux que de commencer sur une AJ1 ?!

5. Air Jordan 1 High OG “Shattered Backboard”

La Shattered Backboard est un coloris qui rend hommage au panneau brisé par Michael Jordan suite à un dunk démentiel lors du match d’exhibition de Nike en Italie en 1985. Cette AJ1 premium nous offre une construction en cuir avec un coloris orange, noir et blanc, inspiré par la tenue de Michael Jordan. On retrouve la référence au fameux panneau brisé au niveau de la semelle intérieure.

4. Union x Air Jordan 1 High OG

Sortie en 2018, cette collaboration inédite entre le shop de Los Angeles Union et Jordan Brand est un véritable succès. Un look vintage avec une base blanche, accompagné de différents éléments en cuir rouge et noir. La semelle vieillie offre un rendu unique. Plein de petits détails se cachent sur cette paire, comme le tag UN/LA par exemple,

3. Dior x Air Jordan 1 High

Certainement l’une des collaborations de ces dernières années qui a fait le plus de bruit à travers le monde. Disponible uniquement via raffle et accompagnée d’une collection streetwear, l’association entre la maison de luxe Dior et le Jumpman est excellente, et vient célébrer les 35 ans du modèle. Avec sa conception Made in Italy, cette AJ1 est l’une des plus premium jamais conçues. On y retrouve le célèbre monogramme Dior au niveau du swoosh, ainsi qu’un second logo sous la semelle

Wethenew
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Kikikickz
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Klekt
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

StockX
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

2. OFF-WHITE X Air Jordan 1 High OG

Sortie dans le cadre de la saga THE TEN de Virgil Abloh pour Nike, cette Air Jordan 1 High OG a rendu tout le monde fou. Elle reprend les couleurs des Chicago Bulls, à savoir le rouge et le blanc et est accompagnée de nombreux détails imaginés par le designer de Off-White. Les inscriptions à l’intérieur de la paire, les coutures, les différents sets de lacets…ou encore la mention AIR au niveau de la semelle.

1. Air Jordan 1 High “Bred”

La version « Bred » de la Air Jordan 1, c’est toujours un évènement. Si l’histoire de la paire OG est bien connue et qu’elle possède aujourd’hui une popularité sans faille, Michael Jordan a confessé ne jamais vraiment avoir apprécié ce coloris, qui lui rappelait le diable.

Voilà, le classement est terminé et j’imagine que l’on est en train de se faire des ennemis. Comment oublier la Air Jordan 1 Royal, la collab avec Travis Scott, la Golden Top 3 ou encore la Not For Resale, et j’en passe. Désolé il fallait en choisir 10 et pas une bonne plus. N’hésitez pas à réagir en commentaire pour nous dire quel est votre top 3 des plus belles AJ1.