Le vintage est omniprésent dans notre société, après le retour des fripes, des vestes des années 80 de nos parents, des pantalons à pattes d’éléphant, ou encore la fameuse banane, c’est la Dad shoe qui fait son effet.
Finis le slim et les sneakers simples et épurées à la stan smith. On veut de l’imposant, et du lourd !
La dad shoe, cette sneaker XXL aux couleurs multiples s’invite dans nos placards. C’est en effet sa semelle épaisse, qui fait son charme. Les chaussures sportives surdimensionnées de nos papas des années 80-90, sont aujourd’hui LA tendance à suivre.
En 2013, c’est Adidas et Raf Simmons qui lancent le mouvement avec la Ozweego, mais ce n’est que fin 2017 que la dad shop devient un must have. C’est en effet grâce à la Triple S de Balenciaga que cette tendance redevient populaire.
Les marques de luxe s’y prêtent alors très facilement comme Luis Vuitton, Gucci, Dior ou encore Versace. Mais la tendance n’échappe pas aux enseignes de prêt-à-porter grand public avec Zara qui s’en inspire fortement. Bien sure, les marques d’équipements sportifs ne manquent pas à l’appel ! Adidas a réédité Falcon, un de ses modèles phares des années 90, avec comme égérie Kylie Jenner, histoire de frapper fort.
La marque qui a bien compris le concept reste Fila, avec sa Disruptor qui eut un succès fou en 2018. Mais elle ne s’arrête plus et propose aujourd’hui beaucoup de modèles « Dad shop » comme la Ray Tracer ou encore sa dernière création de l’été 2019 : la V94M.
Vous l’aurez compris, à porter avec une robe, un jean simple, un look travaillé ou pas, la dad shop s’adapte à toutes vos tenues.
« C’est le sport qui est influencé par la mode, on n’avait pas connu de tel ‘séisme’ depuis la Stan Smith »
Dinah Sultan
Alors le confort et l’originalité de la dad shoe ne vous a pas encore séduit ?
On vous laisse alors avec les meilleurs looks casuals avec des dad shoes !