Le 26 mars est le jour où on célèbre la création de la Air Max, et presque chaque année, à l’approche de notre journée préférée, Nike dévoile un tout nouveau modèle qui intègre une nouvelle technologie ou rend hommage au passé légendaire de cette technologie.

L’année dernière, le modèle Pre-Day a été dévoilé, une version moderne des joggeurs sortis vers 1979-1981.

Parmi les autres paires cultes sorties dans le passé, nous pouvons citer la VaporMax de 2017 et la Air Max 720 de 2019. En 2022, Nike a choisi de se pencher sur la légendaire Air Max 1 conçue par Tinker Hatfield. Le résultat est pour le moins étonnant, avec des lignes plus épurées et des matériaux plus modernes.

Lorsque l’on compare la Air Max 1 à la nouvelle Air Max Motif, on peut voir une nette ressemblance. La principale différence se situe au niveau de la semelle extérieure glacée qui a été élargie, ajoutant quelques centimètres de hauteur, et la bulle d’air qui a pris des proportions jamais vues auparavant sur une AM1 ! En haut, tous les matériaux ont été fabriqués à partir de tissus recyclés en utilisant des mailles, du daim et de la toile.

Hâte de mettre la main sur l’un de deux coloris ? Les Air Max Motif ‘Sport Blue’ ‘Photon Dust’ devraient voir le jour pour le prochain Air Max Day.

Write A Comment