Alors que le précédent Air Max Day en mars dernier a été très décevant pour certains, même s’il sera difficile de rivaliser avec l’échec de l’anniversaire de l’app SNKRS quelques mois plus tard, Nike semble nous réserver quelques surprises pour l’anniversaire de la Air Max 1.

Alors que la Air Max 1 soufflera sa 35ème bougie cette année, les 1ères rumeurs commencent à voir le jour sur la toile. Si la collaboration avec Travis Scott semble être pour l’instant au point mort, Nike a d’autres plans avec plusieurs paires de Air Max 1 Premium prévues, dont la conception, comme son nom l’indique, sera de meilleure qualité, avec des matériaux haut-de-gamme et un prix aussi supérieur au retail habituel de la AM1.

We the new
Plateforme spécialisée
Disponible ou prochainement

Air Max Day 2022

Sur ce 1er visuel, on aperçoit par exemple une éventuelle Air Max 1 Denim dont la conception se ferait à partir de chutes de jeans recyclés, ce qui s’inscrit parfaitement dans la démarche actuelle de Nike visant à réduire sa production de déchets. La version Crepe « Hemp » devrait quant à elle être fabriquée à partir de matériaux upcyclés.

Reste désormais à savoir comment Nike va distribuer ces différents modèles. Tout laisse à penser qu’en raison des différents problèmes actuels, au niveau de la logistique principalement, ces releases devraient s’étaler sur l’année 2022 et ne pas forcément toutes voir le jour en mars prochain. Nous vous tiendrons bien évidemment informé !

Write A Comment