Fondée en 2013 par Virgil Abloh, la marque italienne de streetwear de luxe Off-White est désormais détenue à 60% par le groupe LMVH dirigé par Bernard Arnault.

Le monde du streetwear a connu de nombreux changements cette année. Après le rachat de Supreme, c’est désormais au tour du Directeur Artistique de Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White de céder une partie majoritaire des actions de sa marque Off-White au géant LVMH. Le groupe de Bernard Arnault possède désormais 60% du capital de l’entreprise et le créateur conserve toutefois 40%.

Conservant les investisseurs historiques, le groupe New Guards qui possédait jusqu’aujourd’hui la majorité de la marque a signé un accord de licence permettant de rester partenaire.

Pour rappel, New Guards, qui possède les marques Palm Angels, Marcelo Burlon ou encore Opening Ceremony, avait été racheté par la marketplace de luxe anglaise Farfetch pour la somme de 603 millions d’euros en 2019. Des rumeurs circulaient quant à un éventuel rachat de NGG par LVMH à l’époque.

 «Depuis près d’une décennie, nous avons construit Off-White comme une marque responsable aux prises avec les préoccupations de notre génération afin de remettre en question le statu quo. LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits»

Aucun détail sur le montant de la transaction n’a été communiqué.

Write A Comment

Pin It