La Nike Blazer fait partie des paires emblématiques de la marque de l’Oregon. Depuis 1977, date de sa création, elle n’a jamais cessée d’être portée par le monde entier. Nous allons vous expliquer dans ce dossier dédié à la Nike Blazer, toute son histoire, ses origines et où les acheter sur internet.

La Nike Blazer, pour équiper les joueurs de NBA

Comme vous le savez, Nike a été fondé dans l’Oregon, là où les TrailBlazers évoluent. Vers la fin des années 70, la marque alors encore très jeune (1964) souhaite s’imposer sur le marché du sportswear, et quoi de mieux que d’imaginer des paires de baskets dédiées à des activités sportives bien précises.

En 1977, quand la Nike Blazer voit le jour, la paire est dédiée à la pratique du basket et l’équipementier va proposer aux joueurs de l’équipe de NBA la plus proche de chez eux de les porter lors de leurs matchs. Au fur et à mesure des années, la Blazer n’a pas évolué en terme de technologies, comparé à d’autres modèles arrivés sur le marché de la sneakers, et la Blazer a fini par quitter progressivement les parquets de NBA.

Le premier joueur de basket à s’afficher avec une paire de Blazer aux pieds sera George Gervin, il en sera l’ambassadeur jusque dans les années 80. Durant toutes ces années, Nike enchainera les campagnes de communication en mettant son joueur vedette en avant, rendant la paire célèbre et mythique encore aujourd’hui.

Par la suite, c’est auprès du grand Michael Jordan que a marque de l’Oregon continuera son histoire.

Nike
Nike
Voir les offres sur le site
Voir les offres sur le site Afficher moins

Particularités de la Nike Blazer

Facilement reconnaissable de part sa silhouette, la Blazer offre un excellent maintien dû à sa hauteur. Elle se décline en version high, mid et low et comporte une semelle à la fois résistante et agréable. Sa languette quant à elle, rappelle forcément son côté vintage, en laissant apparaître la mousse.

Après la NBA, le skate

Dans les années 80, d’autres cultures émergentes viennent jouer un rôle dans l’histoire de la Nike Blazer. Après la NBA, le monde du hip-hop et du skate s’emparent de la silhouette et en font un atout. Pour le skate, la Nike Blazer est parfaitement bien adaptée, grâce à sa semelle complètement plate permettant d’accrocher la planche. C’est d’ailleurs suite à ce rapprochement que Nike intégrera son modèle dans la gamme SB. Par la suite, la version originale High sera déclinée en Mid et Low pour satisfaire tous les besoins de ces nouveaux consommateurs.

Indémodable

50 ans plus tard, la Blazer est toujours dans la gamme Nike, mais aussi parmi ses meilleures ventes. Son design à la fois sobre et simple, mais également son côté vintage font de cette paire une intemporelle, qui peut se porter avec tout.

En surfant justement sur la vintage, la Nike Blazer Mid 77 a fait son apparition il y a quelques années, en rendant hommage à son année de création.

Plus récemment, la Nike Blazer a reçu 4 versions en collaboration avec Off-White, et quelques colorways en collaboration avec le label japonais Sacai.

Les collaboration avec Virgil Abloh et Sacai

Nike Blazer Mid Off-White All Hallow’s Eve

Nike Blazer Mid Off-White Grim Reaper

Nike Blazer Mid Off-White Wolf Grey Serena “Queen”

Nike Blazer Mid Off-White

Nike Blazer Mid sacai Black Grey

Nike Blazer Mid sacai White Grey

Nike Blazer Mid sacai Snow Beach

Nike Blazer Mid sacai White Black Legend Blue

Où acheter des Nike Blazer sur Internet ?

Les Blazer se trouvent assez facilement, sauf quand il s’agit de séries limités comme on a pu le voir ci-dessous. Pour le reste des sorties durant l’année, peu importe le colorway, vous les trouverez sans problème chez les revendeurs habituels.

Pin It