Des Yeezy Boost 350 en promo à 100$, des AJ1 full size run dans des coloris très limités sur un site dont vous n’avez jamais entendu parler ?

Voici quelques signes qui devraient vous mettre sur la piste qu’il s’agit d’un site commercialisant des contrefaçons. Soyez vigilants car au mieux vous recevrez une fausse paire de sneakers, mais souvent, le site encaissera votre argent et vous n’aurez aucun recours pour le récupérer. Voici quelques éléments pour vous permettre d’identifier un site legit d’un fake.

Supreme
  • 304 Pages - 03/30/2010 (Publication Date) - Rizzoli (Publisher)

Si le prix semble trop beau pour être vrai, c’est de la contrefaçon

Méfiez-vous des sites web qui proposent des prix très réduits. Les sites web frauduleux utilisent des prix bas pour attirer les acheteurs afin de vendre rapidement des articles faux ou inexistants.

Vérifiez les pages légales

Vérifiez si les pages “À propos de nous” et “Contactez-nous” contiennent des informations complètes : nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique officielle.

Si le site dispose d’une page “Contactez-nous” mais ne propose qu’un formulaire à remplir, cela peut également être le signe d’un site web frauduleux.

Analysez le contenu

Vérifiez s’il y a des fautes de grammaire et/ou d’orthographe ou si le site semble inachevé.
Cela devrait être un signal d’alarme instantané.

Nike SB: The Dunk Book
  • 352 Pages - 10/30/2018 (Publication Date) - Rizzoli (Publisher)

Vérifiez le nom de domaine

Vérifiez si le nom de domaine contient les mots, “replica” ou “original”, ou le nom d’une marque ou d’un produit, mais en ajoutant des mots tels que “offer” ou “discount”.
Faites également attention aux domaines qui se terminent par .net ou .org, car ils sont rarement utilisés pour les achats en ligne.

Vérifiez si le domaine est enregistré dans un autre pays que le vôtre.


Même si le site utilise le domaine de votre pays, ne supposez pas qu’il est enregistré dans votre pays. Méfiez-vous des sites Web rédigés dans votre langue mais qui utilisent un domaine d’un autre pays.

Vérifiez depuis combien de temps le domaine existe. S’il est actif depuis moins d’un an, il peut s’agir d’un site web frauduleux.

Vous pouvez vérifier qui est le propriétaire du domaine en utilisant une base de données WHOIS, que vous pouvez trouver facilement sur n’importe quel moteur de recherche populaire en effectuant une recherche sur cette balise.

Vérifiez les photos utilisées

Vérifiez si les photos sont de mauvaise qualité, si elles sont redimensionnées ou difficiles à voir, ou au contraire, si elles sont copiées à partir de sites web originaux ou si ce sont des photos de stock d’images.

Les sites web illégaux peuvent utiliser des images provenant de la dernière campagne publicitaire d’une marque ou du site web d’origine pour renforcer leur crédibilité. Les sites web qui vendent des vêtements de contrefaçon utilisent souvent des photos de stock provenant des défilés de mode.

Lisez les avis en ligne

Lisez les avis de différentes pages, de forums en ligne et de moteurs de recherche.
Consultez les publications de l’entreprise sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations. Sachez que les commentaires peuvent également être des faux. Par exemple, s’il y a une ressemblance entre les avis de plusieurs sites web ou si les mêmes utilisateurs font des commentaires, méfiez-vous.

Recherchez des informations sur les copies et les contrefaçons du produit que vous avez l’intention d’acheter, afin de savoir ce que vous devez rechercher.

Le site est-il protégé ?

Vérifiez que le site est sécurisé et que son URL commence par “https” au lieu de “http”.
Cela signifie que le site est sécurisé par un certificat SSL (le s signifie sécurisé). Même si un site web montre des photos sécurisées provenant de la plupart des établissements de paiement connus, il peut s’agir de fausses photos.

Quid de la politique de retour, CGV, CGU ?

Vérifiez si le site propose une politique de retour, des conditions générales et une politique de confidentialité.
Une véritable entreprise doit vous indiquer comment et où retourner un article défectueux, ainsi que ce qu’elle fait de vos données.

Drop
  • 176 Pages - 04/17/2018 (Publication Date) - powerHouse Books (Publisher)

#Arnaque : Comment reconnaître une fausse paire de Nike Air Jordan ?
#Arnaque : Comment reconnaître une fausse Travis Scott Air Max 270 React Cactus Trails ?
#Arnaque : Comment reconnaître une fausse paire de Nike SB Dunk Low Ben & Jerry’s Chunky Dunky ?
#Arnaque : Comment reconnaître une fausse Air Jordan 1 Travis Scott “Cactus Jack” ?

Write A Comment

Pin It