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Top 10 des collaborations sneakers avec le concept-store parisien Colette

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Plus qu’un simple concept-store, Colette a rayonné dans le monde de la mode durant ses 20 années d’existence.

Fondé par Colette Rousseaux et sa fille, Sarah Andelman, le shop Colette a vu le jour en 1997 et est rapidement devenu un endroit incontournable pour tous les passionnés de mode. Durant les dernières années d’existence de la boutique, il n’était pas rare de croiser, très tôt, des centaines de jeunes rue Saint-Honoré qui attendaient la sortie d’une paire exclusive. Car oui, en plus d’être à la pointe de la mode, Colette occupait une place importante dans le sneakers game de l’époque. Le statut particulier du concept-store lui donnait accès à beaucoup de grosses releases. Depuis, les camp out sont terminés au profit des raffles sur Internet.

A l’instar de Supreme, roi de la collaboration dans le monde, Colette a signé de nombreuses collabs mémorables. Les marques rêvaient d’une série limité en collaboration avec Colette. De nombreuses marques se sont associées au shop parisien, comme New-Balance, Asics, adidas, Puma, Kith, Nike…bref vous l’aurez compris, les plus grands équipementiers du monde. Généralement, on retrouvait sur les paires de sneakers, le bleu emblématique de la marque ainsi que les petits pois.

Voici sans plus attendre, notre classement des 10 plus belles sneakers en collaboration avec le shop Colette

Raf Simons x colette x COMME des GARÇONS x Vans Slip-Ons (2005)

La MJC x colette x Reebok Instapump Fury (2014)

colette x adidas Originals Stan Smith (2014)

KITH x colette x PUMA Footwear Pack (2016)

colette x New Balance 2016 Spring/Summer MRT580 Pack (2016)

colette x Nike Air Woven (2017)

colette x Converse x Club 75 “Triple C” (2017)

 Jordan 1 Retro High colette (F&F) 

Colette x La MJC x Asics Gel Lyte 3 (2008)

La MJC x Colette x Diadora N9000 ‘Gufetto’ (2015)

Quelques mots sur le concept-store parisien Colette.

Colette Rousseaux est propriétaire d’une boutique, grossiste en prêt-à-porter dans les années 90. Alors que sa fille vient d’être diplômée de l’école du Louvre, elle lui propose de créer une boutique au concept simple : une sélection que ce qu’elles aiment. Elles réussissent, grâce à leur talent et bon gout à créer ce que les grands parisiens n’arrivent pas à faire. Un mélange de mode, high tech, musique, littérature…art. Le tout dans une ambiance qui donne envie de rester des heures dans la boutique. Elles créent des partenariats uniques avec les marques, organisent des évènements…

Chez Colette, on parle de rareté, de séries courtes, de renouvellement permanent des collections… Chaque semaine, une nouvelle sélection arrive, avec de nouveaux artistes, marques et produits.